Fabien Mirabaud

La Panamerican Highway

...de Septembre 2002 à Mars 2003

English Version
Livre d'Or
Nos partenaires Déductibilité

Les rubriques :

Qui sommes-nous ?

Le monde de la moto :

De Paris a New York !

Born to be wild !!!

Arrivee sous une chaleur canniculaire. Nos blousons de motos n'ont pas arrange la situation!!

Nous avons retrouves la grande pomme, ses bruits et ses odeurs Thomas et Fabien sont arrives a New York jeudi, d'ou commencera la grande épopée de la Panamerican 2002. Les préparatifs ont étés bouclés à temps, au prix de longues nuits. Les motos ont été déposées au Havre il y a déjà deux semaines et nous attendent depuis aujourd'hui à New York. Malheureusement, a ce jour, les motos sont encore en zone de dedouanement ; nous devrions les recuperer la semaine prochaine. Cela va nous faire prendre quelques jours de retard. On enrage. Pour nous consoler, nous partons a la plage ce week end.

Paris - Le Havre
Formidable sentiment de liberté, dénuement total face à l'inconnu de l'aventure, satisfaction de vivre enfin la toute première étape de notre voyage… voici quelques impressions ressenties lors de notre route vers le Havre. Comité de départ réduit devant le Flandrin (les parents, Aurélio venu prendre de la graine, Annabelle) en ce petit matin de septembre ; ces 200 premiers kilomètres (il en reste encore 25.000 !!) resteront à jamais ancrés dans nos mémoires. La traversée du pont de Tancarville fut grandiose ; il fallait voir le soleil se lever et se refléter sur nos motos alors que nous nous élevions dans le ciel et que l'horizon s'élargissait au fur et à mesure de notre avancée sur ce superbe ouvrage d'art.

S'ajoute à cette excitation et à l'accomplissement de cette première étape symbolique la joie de voir que certaines entreprises croient également en notre projet et ont manifesté leur confiance et leurs encouragement en s'associant à nous : cela a pris la forme de financements, de fourniture de pièces détachées pour nos motos, d'équipements... Il s'agit pour nous d'une grande satisfaction. En voulant montrer par notre projet que l'aventure est accessible au grand public moyennant une préparation relativement simple, un peu de patience, un grain de folie et de responsabilité, nous avons réussi à mobiliser des entreprises au sein desquelles l'ouverture aux autres, l'exploration de soi et le désir de se dépasser trouvent leur place.

Enfin, et surtout, il y a notre entourage qui nous a montré sans hésitation le soutien et l'affection dont nous avions besoin pour prendre la route, affronter les adversités et vivre dces moments de bonheur uniques que nous leur offrirons par procuration.

Merci à nos parents aimés ; nos grands parents, oncles et tantes ; nos amis qui nous ont donnés des conseils de route, qui nous encouragés et enviés et qui ont fêté notre départ ; le Joli Cœur ; Gonzague, Frank, Nathalie et tous les autres amis qui nous hébergeront au fil de notre voyage ; Gérard et Michèle ; Frank qui a perdu son pari (reminder !!) ; Bernard Schutzman qui nous a enseigne les mille et une astuces du parfait mecano, Denis Rodman qui nous aidera a maintenir le site a jour, Paco et la bande pour les pures lunettes de rider, Marianne pour son St Christophe, et a tous ceux qui nous ont aide !

Pour tous ceux qui seront à New York la semaine du 7 octobre, venez nous rejoindre pour casser la bouteille de champagne sur nos motos pour nous porter bonheur (euhhh… à voir… on ne va pas commencer à escinter les motos dès New York). Appelez nous à New York au 1 917 518 2797.