Fabien Mirabaud

La Panamerican Highway

...de Septembre 2002 à Mars 2003

English Version
Livre d'Or
Nos partenaires Déductibilité

Les rubriques :

Qui sommes-nous ?

Le monde de la moto :

Publicité et relations publiques

Les frais de publicité sont normalement déductibles dans leur intégralité.

La loi admet expressément la déduction des dépenses de parrainage (Code Général des Impôts art 39, 1-7°), qualifié aussi 'sponsoring', engagés dans le cadre de manifestations de caractère sportif ou culturel notamment. Ces dépenses peuvent prendre différentes formes : versement aux organisateurs des manifestations parrainées, charges de toutes nature supportées à l'occasion de ces manifestations.

Elles doivent être exposées dans l'intérêt de l'entreprise, ce qui implique selon l'administration que l'identification de l'entreprise soit assurée et que les dépenses soient proportionnées par rapport à l'avantage attendu.

Le caractère culturel et sportif de PANAMERICAN 2002 permettrait à de nombreuses entreprises du monde de la moto, du voyage, de l'aventure, de l'assurance ou des entreprises désireuses de s'implanter en Amérique latine de bénéficier de ces déductions.

L'identification de l'entreprise sera assurée selon les souhaits de celle-ci. La publication des articles dans la presse sera une retombée intéressante ; les conférences que nous donneront lors de notre retour seront également un moyen de communication valorisant.

L'obtention d'accords de publication de reportages avec certains magazines du monde de la moto est certainement un atout pour ces entreprises qui se voient ainsi garantir un retentissement national de leur partenariat avec notre aventure. Pour plus d'informations concernant la parution à venir (printemps 2003) d'articles signés de notre plume dans ces magazines, contacter Thomas, chargé des prises de relations avec la presse.