Fabien Mirabaud

La Panamerican Highway

...de Septembre 2002 à Mars 2003

English Version
Livre d'Or
Nos partenaires Déductibilité

Les rubriques :

Qui sommes-nous ?

Le monde de la moto :

Aurélien Chardeau
achardeau@panamerican2002.com
26 ans, diplômé de l'EDHEC (Ecole des Hautes Etudes Commerciales du Nord). Actuellement élève avocat à l'Ecole du Barreau de Paris.
Les raisons qui me motivent sont doubles : culturelle et sportive. Cette expédition est une chance de découvrir de manière originale un continent qui m'attire.

L'Amérique du Sud est un morceau du puzzle planétaire auquel je n'ai pas encore goûté. Mes nombreux voyages en Espagne ont nourri en moi l'intérêt de la langue et de la culture hispanique. Je souhaite depuis longtemps croquer un morceau de l'autre Amérique, celle que je ne connais pas. Parcourir ces contrées en moto est une chance unique. Rouler hors des sentiers battus, être libre de son parcours et pouvoir s'arrêter de village en village au gré des rencontres constituent toutes les fenêtres que nous ouvrent le voyage en moto.

Véhicule simple et ouvert, il crée un contact particulier avec le monde extérieur, comme je l'ai constaté au cours d'expéditions à travers le terroir français. Car le conducteur est vulnérable, il doit prévoir les intempéries, ne pas rouler vite et être attentif à son environnement. C'est enfin une conduite solitaire qui nous laisse face à nous même et face à la nature.

Après avoir découvert la Georgie dans le cadre d'une action humanitaire organisée par la Guilde Européenne du Raid, serpenté la Jordanie en voiture ou le Vietnam en baroudeur, je suis impatient de vivre cette aventure culturelle, humaine et sportive.